Nolan Weber
Bienvenue sur ma page de campagne!
Dans une société qui se polarise, où les extrêmes s’annulent et tergiversent, il est important que le Centre joue son rôle. En lien avec toutes les questions brûlantes de l’actualité, il a son mot à dire et peut amener des solutions sur la table : la santé, l’environnement, le pouvoir d’achat, entre autres. Ainsi, s’engager, c’est manifester sa volonté de changer les choses et de concrétiser ses valeurs. S’engager pour le Centre, c’est participer au triomphe des solutions sur le dogmatisme.
Jeune juriste et avocat-stagiaire, convaincu du rôle que doit jouer le Centre, je me suis naturellement porté volontaire pour cette campagne au Conseil national. Elle est une aventure faite de découvertes, d’idées, de dialogues et de visions. S’engager, c’est toucher au cœur des aspirations des gens et c’est aussi, par la même, changer soi-même un peu. Dans l’échange, on donne et on reçoit. C’est, à mon avis, l’essence de notre démocratie où se mélangent langues et particularismes. Étant ouvert, curieux et porté vers les solutions, je me réjouis de la suite de cette aventure.
Enfin, et surtout, il est crucial de s’engager pour le Valais. Notre Canton fait parfois figure de parent pauvre de la gouvernance nationale. Les régions de montagne et l’agriculture face au changement climatique, le Bas-Valais face à la politique nationale de transports sont autant de preuves de la nécessité de cet engagement. Dans ces circonstances, faire entendre nos voix à Berne passe par l’élection de personnalités pénétrantes et motivées. Par suite, il ne me reste qu’à vous remercier de votre soutien à nos listes principale et des jeunes.
Vive le Centre !