Les Jeunes du Centre Valais romand (JDCVr) se réjouissent d'annoncer le maintien de leur position de leadership en tant que plus grande jeunesse de parti du canton du Valais à la suite des élections fédérales de ce jour.
Au fil de la campagne, les JDCVr ont représenté la voix de la jeunesse et des citoyens soucieux de l'avenir de notre canton. Leur engagement « centré sur l’avenir », selon leur slogan de campagne, a suscité un enthousiasme chez les jeunes Valaisans motivés par l’idée d’un renouveau politique constructif.
"Nous sommes ravis de constater l'adhésion croissante de la jeunesse valaisanne à notre parti et à nos idées" déclare Mathieu Giroud, chef de campagne des Jeunes du Centre Valais romand. "Cela témoigne de l'aspiration des jeunes à contribuer activement à la création de politiques positives et durables. Notre priorité est de mettre en avant des idées novatrices qui répondent aux nombreux défis actuels."
Du fait de leur 12’281 suffrages récoltés, qui s’additionnent à ceux des jeunes noirs et jaunes du Haut-Valais, les JDCVr ont contribué de manière significative au maintien des deux sièges du Centre Valais romand au Conseil national, démontrant ainsi leur rôle important dans le paysage politique cantonal. Ce résultat remarquablement similaire à celui d'il y a quatre ans souligne la constance de l’influence et de l’engagement politique des Jeunes du Centre Valais romand.
Sion, le 22 octobre 2023
Personnes de contact
Florent Favre, co-président des JDCVr, 079 399 07 05
Damien Luisier, co-président des JDCVr, 079 527 20 34
Mathieu Giroud, chef de campagne, 079 649 20 22