Soutien

Kathleen Maillard

Bienvenue sur ma page de campagne!

Pourquoi commencer la politique et se présenter au conseil national ? La jeunesse représente l'avenir de notre population. Il me paraît donc important que nous, en tant que jeunes adultes, nous engagions pour notre canton afin de pouvoir non seulement profiter de l'expérience de nos aînés mais également porter nos idées et nos valeurs au plus haut.

Cette campagne politique étant ma première expérience dans ce domaine, elle m'a déjà appris un certain nombre de choses que j'ignorerais encore si je ne m'étais pas lancée. Je souhaite me mettre à disposition des habitants du Valais afin de porter leur voix jusqu'à Berne.

Mes engagements si je suis élue seront orientés sur la sécurité et le congé parental. La sécurité doit inclure tout le monde, peu importe son identité de genre ou ses convictions politiques. En tant que militaire, je considère l'armée comme une composante essentielle au bon fonctionnement de la Suisse. Cependant, sans les moyens d'aide à la population cantonaux comme la protection civile, nous ne pourrions pas travailler comme nous le faisons actuellement. C'est pour cela que l'initiative service citoyen me tient à cœur. Elle permettrait d'étendre le service obligatoire aux femmes mais également de faciliter l'accès à la protection civile ou au service civil à tous les conscrits peu intéressés par le monde militaire.

Signer l'initiative

De plus, je suis convaincue par l'importance du congé parental pour promouvoir l'égalité, si importante pour le futur. Il me paraît donc important de laisser la possibilité aux 2 parents de pouvoir s'investir plus pour leurs enfants. Actuellement, dans la plupart des cas, l'un d'eux reste à la maison et l'autre subvient majoritairement aux besoins financiers familiaux. Cette situation, souvent motivée par des normes sociales, évolue actuellement vers une société demandant plus d'égalité. Un congé parental plus long pourrait bouleverser ceci et, ainsi, laisser plus de choix aux parents quant à leur mode de vie.

Ceci peut paraître utopique mais je souhaite une société aussi égalitaire que possible où chacun pourrait être ce qu'il veut et comme il se sent bien. C'est pour cela que ces deux domaines, la sécurité accessible pour tous et le partage égalitaire de la vie personnelle et professionnelle rendu possible aux parents, sont au centre de mes revendications politiques.

Au plaisir.

Nos autres candidats

Nos 9 candidates et candidats ont été nommés par les membres JDCVr réunis en assemblée générale à Martigny le 3 mars 2023.

federales2023.ch