Edouard Rey
Bienvenue sur ma page de campagne!
Pourquoi me porter candidat au Conseil national en tant que JDCVr ?
Mon engagement politique se résumerait par ma volonté d’être partie prenante des décisions politiques de notre pays. Cette volonté se traduit déjà par mon engagement en tant qu’élu au Conseil Général de Sion et au Grand Conseil valaisan. Se présenter au National sur la liste des jeunes de notre Parti s’est imposé comme une suite logique.
La politique est un maillon essentiel pour le bon fonctionnement de notre pays. Mon engagement se centre sur la défense de nos sociétés et associations locales qui sont également un autre maillon de la chaîne. Elles incarnent l’identité et l’âme de nos villes et villages. Elles sont un lien intergénérationnel inestimable par leur diversité. J’aime à penser qu’il existe une relation étroite entre cette richesse de sociétés locales et l’excellente qualité de vie qui règne dans notre canton.
Par ailleurs, la plupart de celles-ci sont dirigées par des bénévoles dévoués. Leur travail est extrêmement précieux mais n’est, selon moi, pas assez valorisé. A titre personnel, je suis actuellement engagé au sein du comité du Chœur des jeunes de Bramois en tant que président et de l’association villageoise d’Uvrier, le CAU, en tant que caissier. Deux fonctions différentes et extrêmement enrichissantes.
Le tissu de sociétés que nous avons en Valais est très dense et peut différer de celui des autres cantons. C’est pourquoi il est fondamental de porter la voix de nos sociétés locales aux Chambres fédérales et sensibiliser l’ensemble du Parlement aux spécificités valaisannes pour préserver et améliorer les conditions cadre actuellement en vigueur.
Je vous remercie d’avance pour votre précieux soutien.
Cordialement